Best Mountain Resort

Aida Castel

été

Golf

Crans -Montana est la plus polyvalente des stations, aussi animée en été qu’en hiver. Grâce à son large panel d'activités, elle saura vous séduire sans aucun doute.
Crans-Montana est réputée pour son panorama imprenable sur les sommets qui s’étendent du Mont Cervin au Mont Blanc.

Admirez la vue depuis le parcours de Golf « Severiano Ballesteros », riche de ses 18 trous. Le parcours s'adresse autant aux amateurs qu’à l’élite du Golf international de l’Omega European Masters. Profitez également de la vue  depuis le parcours « Jack Nicklaus », l'instant d’un 9 trous. Tous les arguments sont recevables pour prendre son temps.

Balade

Une multitude de sentiers serpentent la Montagne de Crans à Aminona. Partez à la rencontre de la mascotte du coin, la marmotte. Un vaste choix de balades vous est proposé : empruntez les sentiers à la fois vertigineux et spectaculaires. Profitez également de panoramas  exceptionnels : de quoi concurrencer les paysages de la cordillère des Andes et de l’Everest. Arrêtez-vous un instant pour admirer la Chaîne des Alpes, l'occasion est excellente pour reprendre votre souffle et pour étancher votre soif au bord de la rivière.

Dévalez les pentes à VTT ou en trottinette. Ce sont 177km de virages et de sauts qui vousattendent. Les pistes balisées sont adaptées à tous les niveaux : que vous soyez amateurs ou mordus de sensations fortes. Le saut final vous attend à l'arrivée à Cry d’Er : celui-ci est aussi impressionant que ceux réalisés par les champions du Jumping International ***.

Les plus grands noms de la mode, que ce soit de la joaillerie, de la bijouterie, de l’horlogerie, de la décoration, ou encore de l’art, s'avoisinent dans les rues de Crans.  Prenant que ces dames s'adonnent au shoppping, détendez-vous Messieurs sur la plage de sable fin de l’Etang long. Vous purrez y patienter en sirotant du rosé les doigts de pieds en éventail, en jouant au Volleyball ou encore en s’essayant au ski-nautique.